Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2017

c'est "beau" d'être d'jeune... mais vieillir ?

arton565b&wneg.jpg
texte de Christiane Singer ill arton 565



« J'ai écrit un livre sur Les Âges de la vie. J'ai tenté de montrer ces métamorphoses de l'être au cours de la vie. Il est évident que tout cela ne vaut que si l'on a appris en cours d'existence à mourir. Et ces occasions nous sont données si souvent ; toutes les crises, les séparations, et les maladies, et toutes les formes, tout, tout, tout, tout nous invite à apprendre et à laisser derrière nous. La mort ne nous enlèvera que ce que nous avons voulu posséder. Le reste, elle n'a pas de prise sur le reste. Et c'est dans ce dépouillement progressif que se crée une liberté immense, et un espace agrandi, exactement ce qu'on n'avait pas soupçonné. Moi j'ai une confiance immense dans le vieillissement, parce que je dois à cette acceptation de vieillir une ouverture qui est insoupçonnable quand on n'a pas l'audace d'y rentrer. »

 

Christiane_Singer_Les_Insoumis-920x250.jpg

 

plus sur Christiane Singer

 

merci à cg pour la découverte de cette personnalité exceptionnelle

 

 

 

 

 

Commentaires

oh oui, elle l'est et j'ai eu la chance de la découvrir très tôt avec un livre qui est vraiment un remède "Du bon usage des crises", merci pour ce post

Écrit par : Cathy | 11/09/2017

Les commentaires sont fermés.